Fire Fighting in Canada

Headlines News
ACCP: Chefs de pompiers honorés

November 2006 - NOUVELLE-éCOSSE - HALIFAX (17 août 2006) : Le Directeur Serge Tremblay des services d’incendie de Montréal a été élu Chef permanent de l’année au Canada.

December 14, 2007
By Fire Fighting in Canada

November 2006 – NOUVELLE-éCOSSE – HALIFAX (17 août 2006) : Le Directeur Serge Tremblay des services d’incendie de Montréal a été élu Chef permanent de l’année au Canada. Le Directeur Glen Sanders des services de pompiers volontaires de Shawnigan Lake (C.-B.) devient le Chef des pompiers volontaires de l’année.

Cette reconnaissance a étéfaite hier soir au cours de la cérémonie de clôture du congrès annuel de l’Association canadienne des chefs de pompiers tenu à Halifax en Nouvelle-écosse.

Directeur Sanders est président sortant de l’Association des chefs de pompiers de la Colombie-Britannique et le Directeur Tremblay est président de l’Association du Québec.

Le Directeur Patrick Burke des services de Niagara Falls et Président de l’Association canadienne des chefs de pompiers a félicité les directeurs Tremblay et Sanders et a souligné que malgré les grandes différences entre les services de Montréal et ceux de Shawnigan, leurs directeurs avaient de grandes qualités en commun.

Advertisment

 “Les deux Chefs de l’année ont le mandat de protéger les citoyens et leurs biens. Pour y réussir, ils doivent apporter leur soutien à la formation, l’éducation de la population et l’achat de l’équipement nécessaire,” a observé le Président de l’ACCP. “Mais plus que tout, ils ont tous les deux démontré qu’ils sont de véritables leaders” a-t-il ajouté.

Les services d’incendie du Canada comptent 3 500 services et 108 000 pompiers et officiers.  Les pompiers volontaires constituent 91 pour cent de tous les services et 77 pour cent du personnel.